Underground-Basserz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Underground-Basserz

Welcome to the Underground-basserz web site
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Bretagne report

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
al r@din
Giant poster
Giant poster
al r@din


Nombre de messages : 71
Age : 33
Localisation : versailles
Emploi : studient
Date d'inscription : 26/06/2006

Bretagne report Empty
MessageSujet: Bretagne report   Bretagne report EmptyMer 30 Aoû 2006 - 19:13

salut a tous
petit report de mon séjour de 10 jours avec un ami guide (le deuxième, yavait fait le même l' année dernière, mais 5 jours), au find fond du trou du fion du monde, dans le finistère. Nature et fishing only!
enfait on est logé dans un gite au milieu des champs, pas une maison aux alentours, juste les arbres et la rivière en bas...! pendant ces 10 jours on va être axés sur les farios sauvages de ces petits ruisseaux a la mouche (sèche et nymphe, confectionnées pour ma part by renaud corp pig ) et sur le broc en casting pour moi, sa étonne d 'ailleurs le pote assez sceptique... dans un lac, st Michel : 450 hectare de flotez au milieu de la lande de bruyère, fond max 1m50, que de la tourbe et des prairies immergées, le tout bien sur balayé par des vent et par la pluie en permanence....scotland style et topwater power! normal, les brocs sont au milieu de nulle part, ya pas d 'arbres dans l' eau, pas de rochers, pas d 'herbiers, pas de nénufs, rien....et on s'a avance de 50 m depuis le bord pour essayer de trouver suffisament de profondeur pour les brocs. plusieurs poissons de sortis pour ma part, les plus gros 65 environ,pas énorme des slim, mais des attaques magistrale sur les topwaters qui se font bien dégommer et des zoulis chandelles geek enfin, quand ils apprenaient a viser d 'ailleurs beaucoup de louper, jsais chui mauvais mais les brocs aussi et ils tapaient rarement au deuxième passage, bizarre pour des vbrocs...mais, que ce soit pour la truite ou le broc, on a pas eu de très bonne conditionsmétéo)silent :un seul broc pris en photo, car on été seul et souvent bien éloignés du bateau donc le temps de se rejoindre...
http://img179.imageshack.us/my.php?image=ccf3008200600005bo3.jpg
http://img99.imageshack.us/my.php?image=ccf3008200600004iz7.jpg
zavez vu comment il flottait? comme sa tout le temps las bas, dur a supporter après plusieurs heures de wading et de km parcourus sous la pluie, dans la flotte et la tourbe Exclamation sa c 'est de la pêche sportive (on pêche de 9h a 21h)! et mine de rien on se pelait bien, j' avais 6 couches sur moi là.
vous remarquerez le super leurre hypertopmegacooldujappassortienfrance trop cher...enfait un storm thunderstick jointed, animé en magic animation (comme un popper en fait, sa dégaine!)d' ailleurs j' en cherche siouplait...les bons leurres qui ont marchés juste le bonnie 95 et 128 (uniquement fluo surement a cause de la couleure de l' eau, couleure thée toujours a cause de la tourbe) et ce vieux storm dégommé.
une autre tof de ce foutu endroit :
http://img179.imageshack.us/my.php?image=pchebruno3do4.png
ensuite, dans la journée toujours sur le même lac, mais dans un bras pour s 'abriter du vent, on a sorti les cannes a mouche et les streamers pour taper les perches et tenter une grosse arc de passage: (toujours le mec casquette bleu et gilet piken' bass rouge, d 'ailleurs si vous savez ou je peux en trouver un pas cher of course)

5/6 perches un pin' s broc de 20 et une jolie coupe Bretagne report Boulay voila pour le streamer(le tout pour les deux sorties effectuées):
la majeure partie du séjour a quand même été surtout sur la truite dans l' Odet, le Stère,et tout ces petits ruisseaux.Les farios y sont plutot petites (passé 22/23, c' est considéré comme des lunkers d 'eau vive,lol).ces petits cours d 'eau connaissent aussi des remontées de saumon et en pêchant les truites on en voit parfois...des roquettes de 70 dans ces petits ruisseaux qui se barrent dans les jambes, sa fait bizarres Shocked affraid
d 'ailleurs on tape souvent des petits saumons (les tacons) en pêchant les truites, ils ont le même comportements et sont quasi identiques, durs a distinguer. Pour ma part 10 a 16 poissons par sessions , plus gros poissons : 25/26 et une 27/28, deux très gros poissons pour ces eaux. pas faciles a prendre d 'ailleeurs, elles se méritent Cool Cool + plusieuers entre 20 et 24
quelques tofs: certaines de mauvaises qualitées, l' appareil a pris l' eau, difficile de rester sec dans ce pays
http://img179.imageshack.us/my.php?image=ccf3008200600000zb9.jpg
http://img176.imageshack.us/my.php?image=ccf3008200600002au9.jpg
la 27
http://img176.imageshack.us/my.php?image=pchebruno2st4.png
remise a l' eau de la 25
http://img145.imageshack.us/my.php?image=pchebruno6gp9.png
celle là la tof est ratée, mais la truite a une valeure sentimentale : j' avais monter THE ultime mouche, le truc tropfarfelu-impossible-de-faire-une-truite-sauvage avec (enfait un montage parachute hyper coloré, trop difforme, avec plein de truc bizarre) d 'après le guide, impossible de faire un poisson avec, il est pret a parier sa nouvelle acquisition illex, le jason.A votre avis, radin comme je suis j' ai dit quoi?radin pow@@@, pari tenu , fishing trip en vue(les restes d 'un bassman dans la peau d 'un moucheux) Cool Bretagne report Fume
j' ai fish une heure avec, rien, découragé a bloc je tente..... l' ultime cast: gobage a l' impact, ferrage, dans la main et hop a moi le jason Cool PAS CHEEEERRR ! lol!
ah oui aussi, un autre trip : le vairon a la micro micro nymphe 'montées sur hamecon de 20..)marrant ces bestioles drunken
pour finir, une soirée passés a chercher les bars en wading dans l' estuaire, mais zont rien voulu savoir par contre je dépucelle mon sk pop.....avec un mulet de 45 up pris par le dos...bha jpeux vous dire que c 'est dommage que sa morde pas au leurre, jcrois que j' ai vécu le plus gros combat de ma vie. plus de 10 minutes pour le sortir et encore j' ai bridé le plus que je pouvais, canne pliée jusque au talon et j' étais en tresse....je pop, je vois un gros remou sous le leurre ferrage et là...........l' armageddon il m' enchaine une série de jump, ensuite rush style carp mais beaucoup plus puissant et nerveux, le frein serré a bloc rend du fil, j' ai le bras cassé jvous jure un mulet lancé dans un rush tu peux pas l' arréter. nouvelles chandelles, nouveau rush et sa continue.....incroyable, jamais vu sa j' en veux encore cheers même en 50 centièmes il m' aurait explosé. il s 'est décroché dans ma main (pas de photos) et il a ouvert complétement les triples Shocked Shocked Shocked un poisson pour grand malades, vraiment,avis aux undergroundeurs du bord de mer...
voilou pour mon séjour, un grand merci a bruno mon guide si il voit ces lignes Wink Bretagne report Tchin
Revenir en haut Aller en bas
bassmaniac
UnDeRGrOuNd B@SSer!!!
UnDeRGrOuNd B@SSer!!!
bassmaniac


Nombre de messages : 321
Age : 36
Localisation : Eysines(bordeaux), Biscarrosse
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 12/02/2006

Bretagne report Empty
MessageSujet: Re: Bretagne report   Bretagne report EmptyMer 30 Aoû 2006 - 22:57

Yep joli ca change du bass Exclamation Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Super-Bassman
Admin
Admin
Super-Bassman


Nombre de messages : 250
Age : 35
Localisation : Dans ton cul
Emploi : Lycéen (stpa)
Date d'inscription : 11/02/2006

Bretagne report Empty
MessageSujet: Re: Bretagne report   Bretagne report EmptyJeu 31 Aoû 2006 - 14:45

Hello, la t'as resumé ?????? affraid


cool en tout cas Wink Wink Wink , ah oui, j'oubliai, quand le poisson est pti, fait comme moi... ...tend le bras Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://underground-basserz.1fr1.net
al r@din
Giant poster
Giant poster
al r@din


Nombre de messages : 71
Age : 33
Localisation : versailles
Emploi : studient
Date d'inscription : 26/06/2006

Bretagne report Empty
MessageSujet: Re: Bretagne report   Bretagne report EmptyJeu 31 Aoû 2006 - 20:39

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Bretagne report Halalala Bretagne report Halalala
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bretagne report Empty
MessageSujet: Re: Bretagne report   Bretagne report Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bretagne report
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Underground-Basserz :: Underground-Basserz-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser