Underground-Basserz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Underground-Basserz

Welcome to the Underground-basserz web site
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Anim popper

Aller en bas 
+8
Super-Bassman
Valladik
gregbx
al r@din
F!L
jul
basstof
Dojox
12 participants
AuteurMessage
Dojox
Admin
Admin
Dojox


Nombre de messages : 286
Age : 35
Localisation : 40 et 47
Emploi : Etudiant ( BTS Europlastic )
Date d'inscription : 11/02/2006

Anim popper Empty
MessageSujet: Anim popper   Anim popper EmptyMer 28 Juin 2006 - 13:54

Slt a tous,

Bon voilou je bug a fond pour animer mes poppers...J'ai un zz pop et un hula popper, mais impossible de les animer...Le seul truc que j'arrive a faire c'est gros enormes vagues bien moches, des gerbes enormes. Ca fait fuir tout les fish aux alentours...Impossible de faire un pop, ou alors une fois sur dix...

Ou est l'erreur ? Mon matos ? ( hypercast bass haha ca c'est normal Laughing ) mais meme en spinning ca marche po.

C'est bien chiant, car niveau stick je commence a comprendre, mais les pop c'est encore bien complexe pour moi Very Happy

++

Dojox
Revenir en haut Aller en bas
https://underground-basserz.1fr1.net/
basstof
padawan posteur
padawan posteur
basstof


Nombre de messages : 17
Localisation : landes
Date d'inscription : 02/05/2006

Anim popper Empty
MessageSujet: Re: Anim popper   Anim popper EmptyMer 28 Juin 2006 - 14:32

Il faut que tu fasses des tirées seches canne basse et vers tes pieds, normalement tu devrais arriver a bien popper cheers
Revenir en haut Aller en bas
jul
New posteur
New posteur
jul


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 13/03/2006

Anim popper Empty
MessageSujet: Re: Anim popper   Anim popper EmptyMer 28 Juin 2006 - 18:31

Déjà un fois que ton pop touche l'eau, attends, parfois meme longtemps, ça rapporte du fish. Ca c'est une bonne anim geek

Sinon, tu peux aussi essayer si ta canne ne vas pas d'animer ton pop avec ton moulin. Explication: tu fais un tour, demie tours de manivelles sechement. Tu verras...
Revenir en haut Aller en bas
F!L
Giant poster
Giant poster
F!L


Nombre de messages : 68
Age : 42
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 18/06/2006

Anim popper Empty
MessageSujet: Re: Anim popper   Anim popper EmptyMer 28 Juin 2006 - 22:04

Pour popper...déjà il te faut une certaine distance entre toi et le popper.
Ensuite...il faut que tu essaies différentes façon de faire popper ton leurre et retenir quelle animation de canne donne tel ou tel pop.
Tu peux aussi essayer de popper en twitchant sur le côté!
Une fois que tu sais comment faire un gros pop, un moyen pop et un ptit pop, pour l'animation c'est un peu n'importe nawak...
Arrêt total, récup linéaire, récup ultra rapide en twitches...il est rare qu'une seule anim donne des résultats; c'est plutôt une combinaison de types de récupérations qui déclenche l'attaque (c'est un changement de comportement de la "proie" qui déclenche l'instinct prédateur).
Mais il ne faut jamais perdre de vue qu'un popper est un leurre de surface très lent...
Ptet aussi que tu devrais prendre un popper plus technique...genre S8! Parce que le Hula Popper à part vider un lac...
A+

F!L
Revenir en haut Aller en bas
http://fion-crew.no-ip.org
Dojox
Admin
Admin
Dojox


Nombre de messages : 286
Age : 35
Localisation : 40 et 47
Emploi : Etudiant ( BTS Europlastic )
Date d'inscription : 11/02/2006

Anim popper Empty
MessageSujet: Re: Anim popper   Anim popper EmptyMer 28 Juin 2006 - 22:32

Merci F!l et les autres Wink

Ouép le hula il fait du bon netoyage lol. Le S8 j'ai essayer d'en trouver un d'occaz mais impossible d'en chopper un !

Par contre une question conne ( on s'habitue avec moi Very Happy ) : dans quelle situation et endoit utiliser un pop ? Et faut il absolument pecher a vu ? Car je supose que si on ne voit pas et qu'on pop dans la tronche d'un b@ass il va pas aimer.

voilou voilou

++

Dojox Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://underground-basserz.1fr1.net/
al r@din
Giant poster
Giant poster
al r@din


Nombre de messages : 71
Age : 33
Localisation : versailles
Emploi : studient
Date d'inscription : 26/06/2006

Anim popper Empty
MessageSujet: Re: Anim popper   Anim popper EmptyMer 28 Juin 2006 - 23:29

ouais, a vue c 'est plus fun mais sa m' arrive de popper "au jugé", si je sens le spoissons près de la surface ou pas trop en dessous, tu exploites les spot : alentour d 'une roche, d 'un arbre, au pied d 'un buisson, sous des frondaisons,....
Revenir en haut Aller en bas
jul
New posteur
New posteur
jul


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 13/03/2006

Anim popper Empty
MessageSujet: Re: Anim popper   Anim popper EmptyJeu 29 Juin 2006 - 10:09

Bah pour le prospection ça dépend des pops. En règle générale, le popper est plutot un leurre de prospection fine. Maintenant certains pop walkent très bien, à la manière des sticks et perso je couvre plus de terrains avec. Le S8 en fait partie. D'une manière générale, pour la peche a vue, quand tu vois le bass, il te voie aussi donc ça donne moyen...mais bon dès fois c'est ce qui marche.

Pour ce qui est des pops, rien ne sert d'en avoir 150 à mon avis. C'est un leurre qu'on est censé pas perdre facilement (quoi que...) alors autant avoir de bon pops. S8 et popX par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
F!L
Giant poster
Giant poster
F!L


Nombre de messages : 68
Age : 42
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 18/06/2006

Anim popper Empty
MessageSujet: Re: Anim popper   Anim popper EmptyJeu 29 Juin 2006 - 15:22

Pour les spots à popper...Tous les spots marqués (arbre mort, herbier, frondaison....) et les abords des spots marqués méritent qu'on y lance un popper.
Il est important de pêcher lentement, de prendre le temps de faire de longues pauses (enfin longues...de quelques secondes à une dizaine) pour décider le poisson à monter sur le leurre.
Pêcher à vue au popper...ça peut marcher, mais en principe, à vue, on pêche plutôt au soft...
Comme l'a dit jul, y'a des poppers "poppers" (Sk Pop, Hula Popper, G Splash) et des poppers "de prospection", qu'on reconnaît à une forme plutôt allongée et possédant une bille au cul, qui leur permet de nager en wtd (S8, PopX, Bambino) et donc permettent de varier les présentations et battre davantage de terrain.
A+

F!L
Revenir en haut Aller en bas
http://fion-crew.no-ip.org
gregbx




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 07/12/2006

Anim popper Empty
MessageSujet: Re: Anim popper   Anim popper EmptySam 9 Déc 2006 - 5:05

Il y a un paramètre dont personne n'a parlé et qui est determinant, c'est le fil. Il y a d'enormes differences d'animation d'un popper selon le type et la taille du fil.

Personnellement, je ne pêche qu'en nylon, et j'ai constaté que 2/100e de difference changeait dejà pas mal la donne. Je ne sais pas en combien tu pêche mais essaie un fil plus fin, tu verras la difference.

Après il y a aussi l'elasticité du fil, il faut trouver le bon compromis entre resistance et répondant.
Plus ton fil sera elastique et plus il sera résistant puisqu'il "amortit" le poisson, mais moins le contact avec ton leurre sera bon, il sera alors plus difficile de l'animer comme tu veux.

J'ai pas essayé les poppers dont t'as parlé, mais une chose est sure c'est qu'il en existe que tu ne pourras pas walker ou slider, et il y en a meme qui ne remplissent pas bien leur fonction principale qui est de popper! (si si y'en a plein, je vais pas citer de modeles lol).
Le must est bien entendu d'avoir un popper polyvalent, commence deja par un popper plus pett et pas tro massif.

Un des poppers les plus polyvalents et faciles à animer que j'ai essayé, et qui en plus n'est pas cher du tout (ca devient rare!), est le Bubble pop 65 de chez River2sea (Sert) avec lequel tu peux tout faire, du petit "pop" au gros "schblouf", du petit walking au mega slalom, du sliding sur l'eau à la nage droite sous la surface.

Et puis adapte la taille et l'animation de ton popper en fonction de l'espece et du temps qu'il fait. Le mieux est d'avoir un gros popper qui fait du remue menage pour le brochet, ou pour le bass quand il y a beaucoup de vent et que la surface est agitée. Et d'avoir un petit pour les jours calmes, quand la surface est lisse ou presque, et pour les periodes de grosses chaleurs où il faut etre plus discret.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Valladik
Giant poster
Giant poster



Nombre de messages : 110
Age : 32
Date d'inscription : 08/08/2006

Anim popper Empty
MessageSujet: Re: Anim popper   Anim popper EmptyMar 12 Déc 2006 - 21:20

Le bubble pop de R2S, est une réplique du POPX de Mégabass. (Pour ceux qui ne veulent acheter que du cher-fashion-mégabass-sinon-c'est-pas-le-style)
Voila, vous pouvez tous reprendre une activité normale.
Demain nous montrerons l'efficacité d'un jig dans un arbre. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Super-Bassman
Admin
Admin
Super-Bassman


Nombre de messages : 250
Age : 35
Localisation : Dans ton cul
Emploi : Lycéen (stpa)
Date d'inscription : 11/02/2006

Anim popper Empty
MessageSujet: Re: Anim popper   Anim popper EmptyMar 12 Déc 2006 - 23:56

Je suis tt a fait conscient que megabass et cher que le pop x a une copie conforme, cependant je suis pret a payer plus cher juste pour le coloris, surement un comportement de pigeon, mais bon, j'assume Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://underground-basserz.1fr1.net
jul
New posteur
New posteur
jul


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 13/03/2006

Anim popper Empty
MessageSujet: Re: Anim popper   Anim popper EmptyMer 13 Déc 2006 - 10:50

Pis les poppers, t'en perds pas souvent alors autant se faire plaisir. C'est un investissement pis un pop x, beaux coloris, belle peinture qui tient, etc...bref, rien a redire.
Revenir en haut Aller en bas
Florent
padawan posteur
padawan posteur
Florent


Nombre de messages : 14
Age : 38
Localisation : clamart 92140
Emploi : vendeur à decathlon (peche biensur)
Date d'inscription : 29/11/2006

Anim popper Empty
MessageSujet: Re: Anim popper   Anim popper EmptyMer 13 Déc 2006 - 15:27

D'accord avec toi Jul, moi j'ai du mal encore à mettre 20-25 euros dans un PN mais pour ce qui est des poppers ou stickbaits et shallow crank pas d'hésitation un petit mégabass ça fait pas de mal lol!
Revenir en haut Aller en bas
Valladik
Giant poster
Giant poster



Nombre de messages : 110
Age : 32
Date d'inscription : 08/08/2006

Anim popper Empty
MessageSujet: Re: Anim popper   Anim popper EmptyJeu 14 Déc 2006 - 22:40

Va me redire qu'on en perd pas souvent des poppers...
Peut-être, mais on se les fait voler Surprised Surprised
Moi mon popX je l'ai vu 1 journée Surprised Surprised
lol...
Donc... bubble max, même si comme le dit SB? les couleurs sont pas top.. Celles de mégabass sont exellentes.
Revenir en haut Aller en bas
JoE_F!shEr
tatatatsoiinnnnn
tatatatsoiinnnnn
JoE_F!shEr


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 12/02/2006

Anim popper Empty
MessageSujet: Re: Anim popper   Anim popper EmptyVen 15 Déc 2006 - 20:32

Hummmm! bah quand on fish dans une zone où on sait pertinament qu'elle est peuplée de joyeux Broc!!! et bien on met un BDL acier!!!!!!!
pense plutot au pauvre fish qui est mort avec ton BEAU Pop-X planté dans la traché lol! ....... se qui concerne les lures. j'achetes pas par ce qu'il sont efficaces... c'est plus des jouets . et bisarement la meuilleur anim avec un pop-x c'est de rien faire Question Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Florent
padawan posteur
padawan posteur
Florent


Nombre de messages : 14
Age : 38
Localisation : clamart 92140
Emploi : vendeur à decathlon (peche biensur)
Date d'inscription : 29/11/2006

Anim popper Empty
MessageSujet: Re: Anim popper   Anim popper EmptyVen 15 Déc 2006 - 22:25

tu pause et tu fume ta clope Laughing
Revenir en haut Aller en bas
JoE_F!shEr
tatatatsoiinnnnn
tatatatsoiinnnnn
JoE_F!shEr


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 12/02/2006

Anim popper Empty
MessageSujet: Re: Anim popper   Anim popper EmptySam 16 Déc 2006 - 11:53

non tu le pitch devant un bass et t'attend!!!! sa marche, ou sur les bordures tu le cast et tu le bouge pas pendant 20-30 sec bah quand ils venlent pas se bouger le cul sa marche.
Revenir en haut Aller en bas
Valladik
Giant poster
Giant poster



Nombre de messages : 110
Age : 32
Date d'inscription : 08/08/2006

Anim popper Empty
MessageSujet: Re: Anim popper   Anim popper EmptyDim 24 Déc 2006 - 1:25

Citation :
Hummmm! bah quand on fish dans une zone où on sait pertinament qu'elle est peuplée de joyeux Broc!!! et bien on met un BDL acier!!!!!!!
pense plutot au pauvre fish qui est mort avec ton BEAU Pop-X planté dans la traché lol! ....... se qui concerne les lures. j'achetes pas par ce qu'il sont efficaces... c'est plus des jouets . et bisarement la meuilleur anim avec un pop-x c'est de rien faire Question Exclamation
Ah Ah Ah Ah ! Laughing
Tu parles d'un BDL ACIER > Tu veux que je mette un cadenas pour ne pas qu'on me VOLE mon PoPX ?
Recommandation du jour: en plus du bas de ligne acier, le cadenas est de mise dans les spots peuplés en... fouteurs de merde de la race HUMAINE.
Pas un problème de broc, mais de personnes...
Et dans ce cas faut un sérieux bdl acier.
Revenir en haut Aller en bas
YOYO13

YOYO13


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 11/10/2006

Anim popper Empty
MessageSujet: Re: Anim popper   Anim popper EmptyJeu 25 Jan 2007 - 19:21

C'eas de ntre faute si tu te fait rakété t leures ValaDik va fairedla muscul un peu Razz .... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Valladik
Giant poster
Giant poster



Nombre de messages : 110
Age : 32
Date d'inscription : 08/08/2006

Anim popper Empty
MessageSujet: Re: Anim popper   Anim popper EmptyVen 26 Jan 2007 - 20:20

Toi, on t'as racketté des touches de clavier ou jme trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
clem82




Nombre de messages : 2
Age : 36
Localisation : montauban82 bordeaux33
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 11/10/2006

Anim popper Empty
MessageSujet: Re: Anim popper   Anim popper EmptyDim 18 Fév 2007 - 17:36

houla!!!je doute que quand tu reverra yoyo il soit aussi gentil que la dernière fois avec toi Kévin!!!à mopn avis tu l'a vexé!et du fait de vos gabarit respectif (lui 1m80 85kg et toi...je n'en dirais pas plus)lol! en tout cas vivemen qu'il fasse plus chaud pour pouvoir popperiser!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anim popper Empty
MessageSujet: Re: Anim popper   Anim popper Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Anim popper
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» S8 popper ( Lucky craft )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Underground-Basserz :: Tipssss-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser