Underground-Basserz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Underground-Basserz

Welcome to the Underground-basserz web site
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Courant, comment explorer ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Dojox
Admin
Admin
Dojox


Nombre de messages : 286
Age : 35
Localisation : 40 et 47
Emploi : Etudiant ( BTS Europlastic )
Date d'inscription : 11/02/2006

Courant, comment explorer ? Empty
MessageSujet: Courant, comment explorer ?   Courant, comment explorer ? EmptyMar 4 Juil 2006 - 20:28

Slt a tous,

Voilou, cet aprem petit tour de reperage au gave de Pau ( a coter de chez moi ) et j'ai trouvé des spots simpa, mais il y a un courant assez important. L'an dernier la cuiller passais plutot bien, mais j'aimerai savoir comment explorer les remous, et les arbres tombés a l'eau dans les courants...

Voilou voilou

++

Dojox

PS : Le bass n'est pas trop present je pense, se serait pour taper des perches, truites pourquoi pas et chubs Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://underground-basserz.1fr1.net/
bassmaniac
UnDeRGrOuNd B@SSer!!!
UnDeRGrOuNd B@SSer!!!
bassmaniac


Nombre de messages : 321
Age : 36
Localisation : Eysines(bordeaux), Biscarrosse
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 12/02/2006

Courant, comment explorer ? Empty
MessageSujet: Re: Courant, comment explorer ?   Courant, comment explorer ? EmptyMar 4 Juil 2006 - 20:32

Je pêche pas ce type de poste mais je dirai crank ou spiner Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dojox
Admin
Admin
Dojox


Nombre de messages : 286
Age : 35
Localisation : 40 et 47
Emploi : Etudiant ( BTS Europlastic )
Date d'inscription : 11/02/2006

Courant, comment explorer ? Empty
MessageSujet: Re: Courant, comment explorer ?   Courant, comment explorer ? EmptyMar 4 Juil 2006 - 20:37

héhé spinner hors de question lol, j'aime pas ca lol
Pour le crank ca tire dejas beaucoup, dans le courant j'imagine meme pas Courant, comment explorer ? Biggrin
Les endroits ne sont pas super profonds non plus..
Revenir en haut Aller en bas
https://underground-basserz.1fr1.net/
bassmaniac
UnDeRGrOuNd B@SSer!!!
UnDeRGrOuNd B@SSer!!!
bassmaniac


Nombre de messages : 321
Age : 36
Localisation : Eysines(bordeaux), Biscarrosse
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 12/02/2006

Courant, comment explorer ? Empty
MessageSujet: Re: Courant, comment explorer ?   Courant, comment explorer ? EmptyMar 4 Juil 2006 - 20:40

Pas de spiner alors. Pour les crank tu peu prendre des peu plongeants.
Sinon pour des zones où le courant est plus faible tu peu utiliser des jerkbait dur ou souple.
Vu les fish qui sont présent des leurres de petite taille
Revenir en haut Aller en bas
Dojox
Admin
Admin
Dojox


Nombre de messages : 286
Age : 35
Localisation : 40 et 47
Emploi : Etudiant ( BTS Europlastic )
Date d'inscription : 11/02/2006

Courant, comment explorer ? Empty
MessageSujet: Re: Courant, comment explorer ?   Courant, comment explorer ? EmptyMar 4 Juil 2006 - 21:11

J'ai un Bevy shad 50sp ca passerait bien ca?
Sinon la cuiller fera toujours partie de mes lures, c'est une valeur sur je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
https://underground-basserz.1fr1.net/
F!L
Giant poster
Giant poster
F!L


Nombre de messages : 68
Age : 42
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 18/06/2006

Courant, comment explorer ? Empty
MessageSujet: Re: Courant, comment explorer ?   Courant, comment explorer ? EmptyMer 5 Juil 2006 - 1:23

En fonction de ton budget...donc cuiller leurre n°1 pour les rivières avec du courant, de la n°2 à la 0, Aglia et Aglia Long (pour moi la Comet ne sert à rien, et la taille 00 inutile dans le cas présent...et inlançable).
Il est important de modifier ses cuillers pour pouvoir proposer quelque chose de différent aux poissons (suivis, refus, poissons chipoteurs): trailer, tandems, plombée axiale, plombée en tête...
Edit: Ne pas oublier non plus les mini ondulantes, quand il s'agit de balancer loin, elles sont imbattables: Syclops 00 et 0 voire 1, Rublex etc...

Ensuite, les cranks! Sur les perches et les chubs tu regretteras pas ton investissement!! Du Chubby jusqu'au RS100 en passant par CB100, 10CC, Combat Crank SSR, Cherry, Griffon SRX, SR55...ce sont des aimants à chubs!! Coloris naturel type ayu ou chartreuse...(posséder au moins 2 sonorités différentes par type: son grave -type Cherry- et son aigu -type Griffon).
Prévoir deux ou trois ptits cranks plongeants pour gratouiller (Diving Cherry, Griffon MRX), mais c'est pas indispensable.

Dans les contre-courants, les calmes et les grands pools, un passage en topwater peut se révéler très fructueux (surtout très fun) sur les chubs et perches actifs ou simplement de passage: SK Pop, Bevy Popper, Bambino, Keroll (pas vraiment un popper mais petit et se lance loin; privilégier les poppers très compacts, stables et poppant facilement)...Pour les sticks, Sammy65 et Gunnish75 ont ma préférence.

Personnellement je me limite aux leurres durs quand je prospecte une "zone à barbeaux"; en effet la pêche au soft ne me rapporte jamais grand chose (en tout cas aucune sensation dans le courant...) si ce n'est un monstrueux vrillage et des accrochages à n'en plus finir... Evil or Very Mad
Il suffit de prospecter patiemment dérive après dérive pour délimiter la zone d'activité des poissons ("strike zone" pour les awares; en général les fish actifs sont regroupés dans une même zone, dans la même veine d'eau).

A+

F!L
Revenir en haut Aller en bas
http://fion-crew.no-ip.org
black33
New posteur
New posteur



Nombre de messages : 31
Age : 32
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 06/08/2006

Courant, comment explorer ? Empty
MessageSujet: Re: Courant, comment explorer ?   Courant, comment explorer ? EmptyMer 18 Avr 2007 - 11:12

J'avais une petite question aussi par rapport au courant !!
les lipless et les leurres en métal genre (littlemax de evergrenn) marche plutot bien non?
J'avais entendu sa je ne sais plus ou ! geek
a+
Black33
Revenir en haut Aller en bas
twist33
Giant poster
Giant poster
twist33


Nombre de messages : 62
Age : 31
Localisation : cestas
Emploi : éboueur du ciel.
Date d'inscription : 18/10/2006

Courant, comment explorer ? Empty
MessageSujet: Re: Courant, comment explorer ?   Courant, comment explorer ? EmptyMer 18 Avr 2007 - 11:44

J'ai trouvé une bonne petite technique pour le courant, il faut avoir un ptit minnow et puis je le laisse descendre le courant et quand il arrive à la distance que je desire je tend le fil et comme sa il nage à contre courant par contre il faut ramener très très lentement car sinon le minnow nage tro en surface.

voila a+ twist33
Revenir en haut Aller en bas
F!L
Giant poster
Giant poster
F!L


Nombre de messages : 68
Age : 42
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 18/06/2006

Courant, comment explorer ? Empty
MessageSujet: Re: Courant, comment explorer ?   Courant, comment explorer ? EmptyMer 18 Avr 2007 - 19:21

Pour répondre à black33: comme tous les cranks...sauf qu'il s'agit de lipless, donc si tu as un caillou, une ptite branche qui dépasse, elle est pour toi. A la rigueur ça peut servir pour pêcher down-stream c'est à dire en faisant nager le leurre à contre-courant: là où un leurre à bavette tire trop et /ou ne nage plus, un lipless permet de bien raser le fond et de pêcher moins vite. Idéal pour le barbeau par exemple.
Mais à moins d'avoir pied partout, il vaut mieux prévoir le stock...

Pour twist: c'est possible avec tous les leurres flottants. Mais il est plus intéressant, la plupart du temps, de pêcher up-stream c'est à dire en lançant vers l'amont: le leurre descend le courant à la même vitesse (très important) et le poisson actif intercepte plus facilement cette proie potentielle.
D'une part car un poisson actif a toujours la tête vers l'amont, donc en l'attaquant par derrière, on est plus discret (pas de limon ou autres particules mises en suspension); d'autre part parce qu'il n'a pas le temps de réfléchir, on provoque une touche réflexe.
Mais attention à rester très discret et à ne pas abuser du wading, car les poissons situés en fin de pool (aval) sont souvent petits et en remontant, ils donnent l'alerte.
A+

F!L
Revenir en haut Aller en bas
http://fion-crew.no-ip.org
twist33
Giant poster
Giant poster
twist33


Nombre de messages : 62
Age : 31
Localisation : cestas
Emploi : éboueur du ciel.
Date d'inscription : 18/10/2006

Courant, comment explorer ? Empty
MessageSujet: Re: Courant, comment explorer ?   Courant, comment explorer ? EmptyMer 18 Avr 2007 - 20:07

Le problème, quand le courant est très rapide,et que je lançais en amont le leurre avait perdu presque toute sa nage donc il fallait tout le temps twitchait mais c'est une bonne technique dans le courant aussi j'ai remarqué car avec un leurre brillant sa créé de reflets lorsque le soleil tape.

a+ twist33
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Courant, comment explorer ? Empty
MessageSujet: Re: Courant, comment explorer ?   Courant, comment explorer ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Courant, comment explorer ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» buzz : Ou ? Quand ? Comment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Underground-Basserz :: Tipssss-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser