Underground-Basserz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Underground-Basserz

Welcome to the Underground-basserz web site
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Billes bruiteuses

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bassmaniac
UnDeRGrOuNd B@SSer!!!
UnDeRGrOuNd B@SSer!!!
bassmaniac


Nombre de messages : 321
Age : 36
Localisation : Eysines(bordeaux), Biscarrosse
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 12/02/2006

Billes bruiteuses Empty
MessageSujet: Billes bruiteuses   Billes bruiteuses EmptyMar 3 Oct 2006 - 20:32

study Le choix de la sonorité des billes bruiteuses suit il une certaine logique selon vous?
Billes plus ou moins graves selon les condition météo, l'activité des poissons ou autre.
Personnelllement je trouve la sonorité megabass (grave) plus efficaces que des sonorités plus aigü (lucky ou illex) mais je n'arrive pas expliquer pourquoi. Si vous avez votre idée sur la question ou une quelconque experience elle est la bienvenue:D
Revenir en haut Aller en bas
etchepatxi
Giant poster
Giant poster
etchepatxi


Nombre de messages : 140
Localisation : bégles
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 30/05/2006

Billes bruiteuses Empty
MessageSujet: Re: Billes bruiteuses   Billes bruiteuses EmptyMar 3 Oct 2006 - 20:35

j'aime les leurres sans billes mais dur dur de trouver mon bonheur
Revenir en haut Aller en bas
Valladik
Giant poster
Giant poster



Nombre de messages : 110
Age : 32
Date d'inscription : 08/08/2006

Billes bruiteuses Empty
MessageSujet: Re: Billes bruiteuses   Billes bruiteuses EmptyMar 3 Oct 2006 - 20:47

il me semble que dans l'eau ce sont les ondes aigues qui traversent le plus.. donc si tu veux bouger du fish de loin, du aigu c'est bienvenu.. mais en même temsp, c'est trop fort pour les fishs éduqués, et c'est la que le grave intervient et fait la part des choses.
Le meilleur quand l'eau est claire c'est quand meme les insonores qui sont vraiment assimilés comme des poissons par les prédateurs.
Ou alors tout ce que je dis sur grave/ aigu c'est le contraire
Revenir en haut Aller en bas
al r@din
Giant poster
Giant poster
al r@din


Nombre de messages : 71
Age : 33
Localisation : versailles
Emploi : studient
Date d'inscription : 26/06/2006

Billes bruiteuses Empty
MessageSujet: Re: Billes bruiteuses   Billes bruiteuses EmptyMar 3 Oct 2006 - 21:03

a une époque, je sais plus trop ou ,j' ai lu que les sons grave apportés de meilleures résultats sur le broc, tandis que le aigue sur les percidés était pas mal...Le bass, no sé silent
Des fois j' en tiens compte, dees fois pas...disons que si je recherche vraiment le broc c ''est son grave ou pas de billes du tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
F!L
Giant poster
Giant poster
F!L


Nombre de messages : 68
Age : 42
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 18/06/2006

Billes bruiteuses Empty
MessageSujet: Re: Billes bruiteuses   Billes bruiteuses EmptyMer 4 Oct 2006 - 1:05

Le son grave c'est celui qui porte le plus loin...(ondes longues).
Concernant l'utilité en pêche elle existe bel et bien mais est assez difficile à définir de manière précise et affirmative (comme tout ce qui touche la pêche finalement, ça reste une science inexacte).
Grosso modo les deux sonorités se valent en fonction des espèces et des conditions rencontrées (météo, saison & co). En sachant que sur une même espèce, un jour un son grave donnera mieux qu'un son aigü et vice versa... geek

Voici mes conclusions persos cyclops . Mais d'abord je vais définir ce que j'appelle son grave et son aigü.
-Bille plastique, verre, cristal: son aigü. Exemple: Sammy100, CB100, Staysee, Water Moccasin.
-Bille tungstène, métallique dense: son grave. Exemple: Bonnie 95, série RS d'Illex, Margay, DeepX200T, Gunnish95...
-Après il existe beaucoup de modèles possédant des sons combinés... scratch
-Bass, perche: son grave ou aigü;
-Broc: j'ai une préférence pour le son grave.
-Selon le degré d'éducation des poissons: sans aucune hésitation, son aigü pour des poissons éduqués, voire pas de son du tout (l'idéal à mon avis). En revanche si je sais que les poissons sont peu pêchés, je monte d'autorité un leurre avec un son grave pour rameuter un max de fish.
-Couleur de l'eau: plus elle est trouble et plus j'ai tendance à mettre un son grave pour faciliter la perception du leurre.
-Conditions météo: plus l'eau est calme et plus il vaut mieux être discret!
-Profondeur d'évolution du leurre: je n'ai pas remarqué de réelle prédominance d'une sonorité sur l'autre; cependant plus on se rapproche de la surface et plus un son aigü me semble pouvoir faire la différence...(à coupler avec la remarque suivante).
-Vitesse d'évolution du leurre: plus le leurre est destiné à pêcher lentement et plus une sonorité aigüe me semble efficace...à approfondir (peut-être en rapport avec l'éducation des poissons, en tout cas leur degré d'activité). Je m'explique: Sammy100 vs Bonnie95, Staysee60 vs Margay...

Voilà je crois que c'est tout, bref comme vous pouvez le constater il est difficile de tirer des conclusions fermes et définitives, surtout que le paramètre "sonorité" est à coupler avec la profondeur de nage du leurre, la couleur, la forme... affraid
A+

F!L
Revenir en haut Aller en bas
http://fion-crew.no-ip.org
Contenu sponsorisé





Billes bruiteuses Empty
MessageSujet: Re: Billes bruiteuses   Billes bruiteuses Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Billes bruiteuses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Underground-Basserz :: Tipssss-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser